La voiture est composée de nombreux éléments liquides et solides : huiles, filtre à huile, liquide de frein et de refroidissement, batterie au plomb, fluides de climatisation, éléments pyrotechniques utilisés dans les coussins gonflables de sécurité ou les prétentioneurs de ceintures de sécurité…
Or, stockés dans des conditions douteuses et traités de manière non conforme aux exigences environnementales, les VHU peuvent dégrader significativement l’environnement, en polluant le sol mais aussi l’eau et l’air.
Depuis le 24 mai 2006, toute personne souhaitant se débarrasser d’un véhicule hors d’usage destiné à la destruction ne peut le vendre ou le céder à titre gratuit qu’à un professionnel agréé pour la démolition. Elle contribue à la préservation de l’environnement.
Nous sommes démolisseur agréé par la Préfecture sous le n° PR6800015D et habilité à vous remettre un certificat de destruction qui permettra l’annulation de l’immatriculation de votre véhicule en préfecture. Pour cela il nous faut la carte grise, votre pièce d’identité (même nom que sur la carte grise), et un certificat de situation de moins d’un mois.
Alors n’oubliez pas, pour votre planète pensez AUTO ASSISTANCE SCHMITT.